A quelques semaines près de la fête des amoureux, être célibataire devient un vrai supplice quand tous tes amis sont en couple. En tenant compte que 70% de la population malgache est composée de jeune c’est-à-dire moins de 25 ans, assurément c’est une population dont la majorité sont des célibataires.

Tu fais le calcul mental, ça te fait 40% de célibataires à Antananarivo. Tu te dis que c’est beaucoup sans compter les étrangers. Logiquement tu as 20% de chance supplémentaire de trouver ton âme-soeur. Mais bizarrement tu n’arrives jamais à rencontrer LA personne qui te correspond.

Depuis quelques années une nouvelle tendance s’est instaurée à Antananarivo. C’est le speed dating. Avouons-le, les malgaches ne sont pas habitués à ce concept. Alors qu’en France le speed dating fait parti du quotidien, et puis ils sont des milliers à utiliser les applications telles que Tinder, Happn, Once.

Traditionnellement, nous avons le Tsenan’Ampela dans certaines localités rurales. Néanmoins, quant au speed dating, chez nous les avis sont encore mitigés.


Trouver son âme-soeur

Trouver son âme-soeur

La fameuse théorie du speed dating

Le speed dating se base sur le concept du rendez-vous éclair. Rien de plus efficace que de rencontrer plusieurs personnes en une soirée sans se faire passer par une fille facile ou un goujat.

C’est aussi un genre d’événement où l’on rencontre du monde avec une ambiance conviviale. En moyenne un vrai speed dating ne devrait pas dépasser les 20 personnes.

Il est organisé en tours successifs. Un rendez-vous compte en moyenne 10 minutes et si la personne ne te plaît pas suffisamment, tu peux enchainer une autre rencontre sans remord.

Salon de discussion

Salon de discussion

Le concept du speed dating instauré à Antananarivo

Cette année, un speed dating a été organisé par Aby Event. Ce speed dating a eu lieu samedi 27 janvier. Les participants sont limités. Le sexe, l’âge et l’intervalle d’âge des personnes rencontrées sont les principaux critères. Le lieu et l’endroit restent secrets, seuls les participants étaient au courant.

Speed dating Antananarivo

Speed dating Antananarivo

Arnaque ou bon plan ?

Le speed dating est souvent associé à l’action des agences matrimoniales. Ce qui n’est pas tout à fait faux puisque leurs objectifs sont les mêmes.

Bon nombre d’agences matrimoniales sont des arnaques du fait que les personnes qui particiepent sont souvent des personnes mal intentionnées. Alors les avis des malgaches sont encore mitigés face au speed dating.

Speed dating : Le raccourci

Speed dating : Le raccourci

 

Speed dating

Speed dating

Ce concept pourrait être un renouveau dans la formation des couples à Antananarivo vu que les personnes ont plus de choix en un temps record et sont libres de mettre en avant leurs critères et leurs préférences. Mais l’essentiel serait de trouver le bon plan.

Merci ! Partagez votre avis !
Votre impression sur cet article ?
14%
J'adore
14%
WOW !
0%
Haha
57%
Je n'aime pas
14%
C'est triste