Le FC Barcelone réalise un début de saison explosif

En effet, le club Catalan compte déjà 10 matchs sans défaite en Liga espagnole. Notamment grâce au génie argentin Lionel Messi qui est en forme avec 12 buts inscrits en 10 matchs de championnat. Le Barça possède aussi une très bonne défense avec seulement 3 buts encaissés grâce à l’excellente forme du portier allemand Ter STegen.


En  compétition Européenne, le Barça reste aussi sur 3 victoires en 3 matchs avec 6 buts marqués et seulement 1 encaissé. En coupe du roi, malgré le repos donné à certains cadres dont Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Paulinho, les 11 joueurs alignés par l’entraineur Ernesto Valverde, dont Arnaiz venant du Barça B se sont montrés persuasifs et ont gagnés facilement 3-0 face à une équipe de 3ème division espagnole : le Real Murcie.

Le Barça est seul en tête de la Liga espagnole avec 28 points

Soit 8 points d’avance sur le Real Madrid qui est actuellement 3ème avec 20 points. L’autre prétendant au titre, l’Athlético de Madrid est 4ème, à égalité de point avec le Real de Madrid mais avec une plus petite différence de but, ne s’en sort pas aussi bien. La seule équipe qui poursuit le Barça dans la Liga espagnole est le FC Valence qui compte 24 points et aucune défaite.

Championnat d'Espagne de football

Championnat d’Espagne de football

Le Barça enchaine les succès malgré les blessés

D’autre part, les blessés du côté du FC Barcelone sont nombreux dont Rafinha, Arda Turan, Vermaelen et surtout le jeune français Ousmane Dembélé acheté à plus de 130 millions d’Euro pour combler le départ de Neymar, qui est absent pour trois mois après une rupture du muscle de la cuisse.

Cependant, ces absences n’empêchent pas le Barça d’enchainer les succès. L’entraineur a su composer son onze de départ avec parfois Deulofeu, ou Denis Suarez ou encore Aleix Vidal qui ont su combiner avec Lionel Messi et Luis Suarez en attaque.

Le FC Barcelone réalise donc un début de saison prodigieux et très prometteur pour le reste.

Merci ! Partagez votre avis !
Votre impression sur cet article ?
0%
J'adore
0%
WOW !
0%
Haha
0%
Je n'aime pas
0%
C'est triste