En attendant la saison 7, la compilation évoque 150 966 morts en 21 minutes. Vu sous cet angle, Game of Thrones est l’une des séries où l’on trouve le plus de personnages décédés. Âmes sensibles s’abstenir.

Sur les 215 personnages, il n’en restait que 78

Certains meurtres sont controversés au point que le président Obama lui-même éprouvait une déception en apprenant la disparition de son personnage favori : Jon Snow. Alors en face à face avec David Nutter, l’un des réalisateurs de Game of Thronesle président des États-Unis à l’époque déplorait ces disparitions :

“ Vous n’avez pas tué Jon Snow, hein? ”

“ Vous continuez à tuer mes personnages préférés ”

— Barrack Obama

Effectivement, pendant les premières saisons (1 à 6), il est démontré que 64% des personnages apparus dans Game of Thrones sont décédés. Sur les 215 personnages, il n’en restait que 78. Jon Snow est l’individu le plus meurtrier puisqu’il comptabilise à lui seul 11 meurtres.

Game of Thrones se caractérise aussi par la variété et la brutalité trouvées pendant toute la série. Parmi la myriade des causes de mort évoquées, le coup de poignard est le plus courant, suivi de la décapitation.

Mes personnages préférés

Merci ! Partagez votre avis !
Votre impression sur cet article ?
0%
J'adore
0%
WOW !
100%
Haha
0%
Je n'aime pas
0%
C'est triste